Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 août 2006

L'histoire de Bretagne, n'a pas fini de vois s'opposer différents partis

L'épisode historique du combat des trente (mars 1351), même s'il ne fut pas un fait marquant sur le cours de l'histoire, montre les différentes interprétations que les différents partis en font. L'Histoire n'est pas une science exacte, et parfois, la manipulation (le révisionnisme) fonctionne à merveille. Petit état des lieux.

Lire la suite

mardi 20 juin 2006

UMP Breton ou PS Français ?

Quand les singes se moquent des autruches, la Bretagne ne devient qu'un énorme zoo qui ne fera même plus venir les touristes parisiens, tant notre pays ressemblera au leur.

Lire la suite

mardi 16 mai 2006

Chirac, Sarkozy, Villepin, Clairstream, avoir des couilles ou pas

Très souvent la notion de couilles est liées au courage. Certains rétorqueront que le terme "couilles" tient plus du machisme alors que de (très) nombreuses femmes, de part le monde et l'Histoire, ont montré qu'elles non plus, ne manquaient pas de courage.

Lire la suite

vendredi 28 avril 2006

Le Drian, l'homme qui tombe à pic

Qui est Le Drian? Un breton qui défend son pays, ou un élu parisien pret à tout pour ne pas perdre son emploi?

Lire la suite

mercredi 19 avril 2006

Heureusement que l'Europe libérale n'est pas vindicative

A propos de la phrase du PCF, concernant l'Europe : "l'Europe oui, mais pas celle-la" - slogan extraordinaire dans sa pertinence, il est vrai; les Norvégiens d'Acker Yards la modifent un peu, du style: " l'Europe oui, mais pas celle des Français". Pourtant, si le libéralisme des uns fait le bonheur des autres, les communistes Français, manifestement, préférent le malheur pour tous.

Lire la suite

dimanche 16 avril 2006

Alain Supiot, professeur Juriste, ou l'art de brasser l'air sur le papier

Les écrits argumentés du Pr Alain Supiot s'il n'apportent pas vraiment d'eau au moulin du droit du travail, peuvent néanmoins permettre de s'interroger sur la pertinence de la recherche publique en France.

Lire la suite

lundi 10 avril 2006

Depuis plus de 200 ans, le ridicule a pourtant tué.

Sur le site de l'assemblée nationale des français, une petite page d'histoire (celle des vainqueurs ?) résume la triade "liberté, égalité, fraternité".

Lire la suite

Les paroles officielles de la marseillaise

Ben mon cochon, la mère Le Pourhiet, accompagnée de son acolyte Morvan doivent avoir de super sujet de charcuterie le soir.

Lire la suite

Une p'tite loi-loi

"Le ridicule de la République Française", pièce du collectif pour la défense du Français cocardisé, tout les jours au théatre de l'assemblée nationale, à partir de 20h00, 14h00 le mercredi. Relâche les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Lire la suite

dimanche 9 avril 2006

Donnons pour l'honneur de la Bretagne et des Bretons

Je retransmets (sans l'avoir demandé), le texte du Collectif Breton Pour La Démocratie et Les Droits de l'Homme concernant la plainte contre Jacky Berroyer et sa complainte contre les Bretons, pour payer la caution que toute plainte demande - la liberté de justice en France est aussi conditionné au porte monnaie. J'envoie un don en même temps.

Lire la suite

mercredi 29 mars 2006

La vision de la justice selon le NPS

Un article rappelant une question d’actualité posée à l’Assemblée nationale, le mardi 28 mars 2006, par A. Montebourg; illustre parfaitement ce qu'est la justice et la république pour les prétendants au pouvoir.

Lire la suite

lundi 27 mars 2006

Le poulailler et le renard

Une nouvelle fable (inédite) de La Fontaine, qui sert d'illustration au changement que le monde vit en ce moment Ou comment expliquer des choix et des évênements importants et pas focément simple, par des images toutes simples et très souvent terriblements réductrices.

Lire la suite

mardi 21 mars 2006

Les Bretons qui ont libérés la France

"débarquement"Un note de l'Agence Bretagne Presse, informe du décès d'un des derniers soldats du commando Kieffer.

Lire la suite

vendredi 24 février 2006

Putain un siècle.

deguignetDans la catégorie cailloux dans la mare, un article de Dominique Nema, énarque et tout et tout, chante les louanges des sytèmes nordiques. Entre les lignes, on devine qu'elle est quand même chercheuse et qu'elle a mis le doigt sur une info mortelle!

Lire la suite

dimanche 19 février 2006

Qui était collabo pendant l'occupation?

collabo Certains aimeraient amalgamer tout mouvement indépendantiste Breton avec le nazisme. Le raccourcis est facile et permet d'éviter tout débat en accusant sans prendre de risque. Qui aurait envie de discuter avec des nazis !?

Lire la suite

Info sur les idées reçues

carhaixNote aux cassandres de l'indépendantisme Breton forcément extrémiste et nihiliste. L'amalgame de la banalité des lieux communs et de la représentation schématique du paysage politique, induit forcément une image extrémiste pour les porteurs de nouvelles idées. Il n'en est rien. Explication

Lire la suite

vendredi 17 février 2006

Trouvé sur le web

Un peu de poesie dans un monde de brute

Lire la suite

samedi 14 janvier 2006

La Bretagne victime encore une fois de l'archaïsme de la France

Hier les violences à Rennes, aujourd'hui la pollution dans l'estuaire de la Loire. Et toujours les préfectures derrières ces gabégies et ces crimes.

Ce système de gestion du territoire, hérité du centralisme colbertiste depuis 350 ans, montre clairement qu'il ne peut plus répondre aux exigences actuelles.
En effet, le quadrillage du territoire avec des points de contrôle régulier aux ordres du pouvoir central à été nécessaire lorsque le pays - non-démocratique, devait se protéger de ses ennemis.
Depuis, les ennemis des rois de France sont des amis, des frères européens. Or les préfectures sont toujours la avec leur prérogative militaire.
De qui l'état central veut-il se protéger?
De qui a-t-il peur?

La Bretagne, encore une fois saigne sous le joug d'un état central déhumanisé, égoïste. Qu'attendent les Bretons pour reprendre ce pouvoir que la France leur a volé?

mercredi 11 janvier 2006

Le modèle Français 3 - les acquis sociaux

Lors de la dernière grêve de la SNCF, le taux de grévistes ne dépassait même pas les 30%, mais avec une pointe chez les conducteurs de train qui eux étaitent mobilisés à plus de 50%. Peut-on s'interroger sur leur plus forte mobilisation?

Lire la suite

Un problème de modèle ou de démographie?

Les USA et leur industrie automobile dans le rouge, faillite de Delphi, licenciements massif chez GM, annonces de ces industriels de ne pas tenir leurs engagements concernants les retraites garanties. Le modèle libéral est en faillite, car il n'a pas réformé son système de retraite depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
La France avec ses déficit records, le financement des retraites dont on sait pertinament qu'il ne peut pas être assuré. L'état attend que les fonctionnaires partent à la retraite pour baisser les effectifs des ministères. Le modèle social est en faillite car il n'a pas réformé son système de retraite depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
A chaque fois on tourne autour de la démographie très déséquilibrée de nos pays occidentaux.
Il semble que les pays nordiques ont trouvé la solution, mais eux, ils ont déjà tout réformé il y a 15 ans.

lundi 12 décembre 2005

Quelle est la définition d'une occupation armée?

Les évènements Rennais de ce WE nous montrent que ce ne sont pas les Bretons qui décident de ce qui se passe sur leur territoire, car ils n'ont aucuns pouvoirs.
Effectivement ce type de décision devrait reposer sur le maire ou le conseil régional, ie des Bretons élus par les Bretons, car ses derniers assumeraient leurs décisions en apportant les moyens nécéssaires pour assurer la sécurité de la rave et donc en seraient redevable davant les citoyens Bretons.
Si la préfecture estime que les moyens de sécurités sont insuffisants, c'est elle qui à les pouvoirs pour y répondre. Elle ne l'a pas fait. Par contre pour provoquer des affrontements en plein Rennes, les moyens sont là, et bien là. Combien coute cette mobilisation policière? Ce cout n'aurait-il pas pu couvrir la réalisation de la rave? De qui la préfecture est-elle donc redevable? A qui va-t-elle rendre compte de son action?

La préfecture est aux ordres du ministère de l'intérieur, de Matignon et de l'élysée.
En provoquant ces émeutes de quartiers, ne nuit-elle pas à la crédibilité de la mairie qui n'est pas dans le même camps? Ne cherche t'elle pas à préparer le terrain pour une candidature de Villepin à la mairie de Rennes?

Tous les pouvoirs devraient être détenus par les Bretons en Bretagne. Ceci est évidemment nécessaire au vu de ces lamentables évènements. Ces derniers ne sont que la face émergée de l'iceberg Français, de sa dérive autoritaire et de sa faillite socio-économique.
Encore une fois, nous constatons l'impuissance des Bretons à décider de la gestion de leur pays.
Si nous ne faisons rien nous allons être emporté par l'inconsistance de l'état Français, son irresponsabilité et son mépris pour les acteurs locaux.

dimanche 4 décembre 2005

Le modèle Français 2 - les services public

Les services public Français sont la cause de nombreux déficit dans le budget Français. Les défenseurs de ces services sont très souvent des idéologues à tendance marxiste. La stigmatisation de l'action Européenne demandant sans cesse aux états membres de moderniser leur services public - actions indispensables afin de désendetter les états, montrent que le peuple Français n'est pas préparé à envisager l'avenir et refuse d'assumer la nécessaire modification de leur mode de vie. Puisque le monde change, c'est forcément de la faute du monde. Le rejet de la constitution Européenne l'illustre parfaitement. Quelques réflexions sur la notion de service public sont les bienvenues.

Lire la suite

samedi 3 décembre 2005

Le modèle Français 1 : la démocratie

La France, dénonçant toujours le sytème communautariste à l'anglo-saxonne et préférant toujours son système d'intégration, est complètement aveuglée, prisonnière de son point de vue. Elle condamme le communautarisme - qualifiant d'ailleurs de "dérives communautaire", les mouvements indépendantistes Bretons car à ses yeux, cette appellation est une insulte et un danger incoyablement élevé. Or au sein même de son système, le pays des droits de l'homme fonctionne comme un ensemble de communauté.

Lire la suite

vendredi 2 décembre 2005

Je n'ai plus grand chose à dire, là!!

Je retransmets dans l'intégralité le communiqué de Bretons En Colères diffusé sur ABP - Sans autorisation et sans l'avoir demandé!! En résumé, l'avenir de la Bretagne n'est surement pas en France, mais pour sauver la Bretagne du gouffre Français, il faut les Bretons réagissent et se libèrent. - C'est urgent!

Lire la suite

lundi 28 novembre 2005

Le modèle Suédois. Un jour il faudra choisir

Suite à un article du Monde écrit par E; LE BOUCHER, qui , si j'en crois les sirènes de gauche n'est pas spécialement dans le camps des Français bien pensant, mérite quelques réflexions et quelques remarques. Il est vrai que la situation dans le pays des Droits de l'Hommes impose la nécéssité d'une réforme quelqu'elle soit. Ce qui est désormais que plus que nécéssaire et surement très douloureux tant les autruches vont à l'eau qu'à la fin elles se cassent.

Lire la suite

dimanche 27 novembre 2005

Piqure de rappel

L'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen :" Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression".

Autre version (suisse)

L'Europe, le salut de la Bretagne

Yann RIVALLAIN, représente la Bretagne au sein de l'eurolang.
La nouvelle n'est peut-être pas fraîche, mais je ne le savais pas.
Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle.

Les états de Bretagne

Les états de Bretagne sont reconstitués pour enfin restaurer le droit bafoué dans le pays.
Ce domaine d'action peut très bien s'avérer payant, car rien n'est au dessus des lois sauf peut être Son Altesse Sérénissime Le Président De La République Française.

Les Bretons de Belgique

"Il n'y a pas non plus de hauts et de bas bretons, il y a des bretons, point. Les bretons de la partie gallèse du pays ont tout autant leur place sinon plus parmi nous, de même que nos amis celtes d'Ecosse, de Man, du pays de Galles, de Cornouailles, d'Irlande, de Galice et d'Asturies. Nous souhaitons également travailler ensemble à l'avenir de la Bretagne toute entière, c'est à dire les cinq départements et le monde"

jeudi 24 novembre 2005

CQFD

http://javafred.over-blog.com/article-1128268.html
Et après ça qui veut parler d'entreprise d'état, qu iveut parler de démocratrie, qui veut parler de respect de l'environnement.
Quand le monopole d'EDF cessera, peut-être que les Bretons pourront envisager leur avenir sans nucléaire.

Que voulons-nous?
Pas de centrale nuclaire sur notre sol?
ou pas d'électricité d'origine nuclaire sur notre sol?
Dans le deuxième cas, les solutions existent, et entre ces solutions et nous, ils y a EDF et Son Altesse Sérénissime La République Française.