Donnons pour l'honneur de la Bretagne et des Bretons
Par ylm, dimanche 9 avril 2006 à 22:12 :: General :: #63 :: rss
Je retransmets (sans l'avoir demandé), le texte du Collectif Breton Pour La Démocratie et Les Droits de l'Homme concernant la plainte contre Jacky Berroyer et sa complainte contre les Bretons, pour payer la caution que toute plainte demande - la liberté de justice en France est aussi conditionné au porte monnaie. J'envoie un don en même temps.
"Berroyer Suite au classement sans suite de la plainte contre Berroyer par le procureur de la république de Paris et tels que lui permet la loi, l’assemblée générale du COLLECTIF BRETON POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME, réunie le 7 avril 2006 à Carhaix (29) a adopté la résolution suivante à l’unanimité :
« La chanson de Monsieur Jacky BERROYER, diffusée sur les ondes de RTL le 2 février 2006 porte incontestablement atteinte à la dignité des Bretons par son texte même et apparaît de ce fait inciter à la discrimination insultante envers les personnes d’origine bretonne. Conformément à ses buts tels qu’énoncés par principe dans son nom et à l’article 3 des statuts, le COLLECTIF décide d’agir en justice et mandate sa présidente Angèle JACQ pour représenter l’association dans cette action. Elle l’autorise à solliciter au plan juridique le concours de Maître Yann CHOUCQ, avocat au Barreau de Nantes pour diligenter toutes les procédures appropriées.» APPEL à LA GENEROSITE DES BRETONS POUR DEFENDRE LEUR HONNEUR L’assemblée a également décidé que toutes poursuites soient menées jusqu’à ce que justice soit rendue aux citoyens bretons dans leur ensemble dans les mêmes termes que les autres catégories de citoyens quels qu’ils soient Juifs, Harkis ou Musulmans. Le Collectif s’adressera d’abord au plan pénal français puis, si cela est nécessaire, à la Cour Européenne de Justice voire, à quelque autre cour internationale. Ces poursuites au pénal français vont engendrer la demande d’un dépôt de caution dont le montant – fixé par, et à la discrétion du doyen des juges de Paris – sera à déposer dès l’ouverture de cette procédure. Aussi afin de réunir cette somme, l’assemblée a décidé de solliciter la générosité des Bretons pour défendre leur honneur. Les dons, par chèques sont à adresser soit au trésorier J-Yves Mevel, Guerdelas, 56480 Klegereg ou encore par virement au compte suivant au Crédit Mutuel de Bretagne de Clégérec 15589 56904 03809803 9 40 26.
Pour le collectif
Angele Jacq"
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.