Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 septembre 2005

Quand les vieilles idées ont la peau dure

Inconditionnel du blog de Noel Goutard, je viens, lors d'une remarque à un de ses billets, d'affronter le mépris.
Etre indépendantiste n'est pas un positionnement politique.Comme me le faisait remarquer un ami chef d'entreprise, en France on ne peut avoir qu'une seule casquette. Quand on est indépendantiste on ne peut que l'être, et rien d'autre. Donc forcément, toute analyse politique, sociale ou économique est erronée, non crédible et stupide. Et le tout sans une once d'argumentation - évidemment.

Enfin, nous n'allons pas changer Sa Majesté La République Française et ses loyaux sujets.

Très chers gentilhommes Calden (caldenlarive@hotmail.com) et Aston (astonmk2@hotmail.com), nous vous laissons donc avec votre très chère Altesse Sérénissime la République Française. Et , ma fois, puisque nous ne sommes que des gueux Breton et ne méritons aucun égards, souffrez que nous partissions avec notre pays.

mardi 27 septembre 2005

La compétition économique de la République Française (Voir à Objectif de Lisbonne)

Une note du Délégué National à l'Economie du Parti Breton m'informe du classement de la République Française effectué par la Banque Mondiale.

Ce classement à été effectué dans les "domaines de la réglementation et taxes commerciales, coûts commerciaux, droits de propriété et accès au crédit. Douze pays de l’Union Européenne se placent dans les trente pays les plus compétitifs: le Danemark prend la première place de l’UE en se plaçant au 8eme rang, le Royaume Uni au 9eme, l’Irlande au 11eme, la Finlande au 13eme, la Suède au 14eme, la Lituanie au 15eme, l’Estonie au 16eme, la Belgique au 18eme, l’Allemagne au 19eme, les Pays Bas au 24eme, la Lettonie au 26eme, l’Espagne au 30eme, et la France au ……44eme rang."

Effectivement, il ne faut surtout pas que le peuple Breton ne craigne quoi que ce soit en devenant indépendant - sauf l'amélioration de son quotidien.

Le coq chante les pieds dans la merde, l'hermine fait volte face plutôt que de s'allonger dans la fange... faut savoir choisir.

dimanche 18 septembre 2005

La République Française et son Histoire.

Comment la République Une et Indivisible conserve les lois et décrets de la dictature.

Lire la suite

samedi 17 septembre 2005

Bretagne réunie

Je re-transmet le message de Bretagne Réunie qui appelle à la mobilisation pour la manifestation du 1er octobre à SAINT-NAZAIRE.

Lire la suite

Le créateur de l'Opus Dei canonisé.

JP II avait déjà effectué une canonisation record pour Jose Maria Escriva de BALAGUER.

B XVI vient de monter d'un cran dans le culte du veau d'or. Un statue à l'effigie de "Saint Jose Maria" de 5 m de haut viens d'être érigée sur la basislique St Pierre à Rome.

Quand un système politique s'auto-congratule et s'auto-promeut, il me semble que c'est un signe de sérieuse décadence.

Ou se trouve la critique, la remise en question qui fait la force d'un peuple ?

Pourquoi, quand les évênements se radicalisent, faut-il se tourner vers l'intérieur, et par la même se couper de la vision panoramique indispensable à une meilleure prise de décision ?

La révolution Orange en Ukraine.

Après le limogeage de Mme Timochenko par le nouveau président Ukrainien, celle-ci régit et accuse.

La Premier Ministre de l'Ukraine à surement été victime de l'influence des anciens corrupteurs du pays.

Déjà déstabilisé par leur ancienne puissance dominatrice, la Russie, la jeune République d'Ukraine est encore victime des anciennes méthodes: corruption, tentative de meurtre, mafia etc...

Les mouvements independantistes démocratique Bretons doivent-ils craindre ce même genre de comportement de la part de la vieille République Française usée par les affaires et l'égémonie administative?

La sécurité sociale et le modèle Français

La cour des compte de la République Française

Lire la suite

dimanche 4 septembre 2005

Patrick LE LAY et le génocide culturel

Quelle est l'importance de la revendication de la langue bretonne dans la volonté d'émancipation du Peuple Breton?

Lire la suite

L'indépendance de la Bretagne

L'indépendance n'est pas une lubie, mais indispensable

Lire la suite