Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 août 2006

L'histoire de Bretagne, n'a pas fini de vois s'opposer différents partis

L'épisode historique du combat des trente (mars 1351), même s'il ne fut pas un fait marquant sur le cours de l'histoire, montre les différentes interprétations que les différents partis en font. L'Histoire n'est pas une science exacte, et parfois, la manipulation (le révisionnisme) fonctionne à merveille. Petit état des lieux.

Lire la suite

mardi 20 juin 2006

UMP Breton ou PS Français ?

Quand les singes se moquent des autruches, la Bretagne ne devient qu'un énorme zoo qui ne fera même plus venir les touristes parisiens, tant notre pays ressemblera au leur.

Lire la suite

vendredi 28 avril 2006

Le Drian, l'homme qui tombe à pic

Qui est Le Drian? Un breton qui défend son pays, ou un élu parisien pret à tout pour ne pas perdre son emploi?

Lire la suite

dimanche 9 avril 2006

Donnons pour l'honneur de la Bretagne et des Bretons

Je retransmets (sans l'avoir demandé), le texte du Collectif Breton Pour La Démocratie et Les Droits de l'Homme concernant la plainte contre Jacky Berroyer et sa complainte contre les Bretons, pour payer la caution que toute plainte demande - la liberté de justice en France est aussi conditionné au porte monnaie. J'envoie un don en même temps.

Lire la suite

mercredi 29 mars 2006

La vision de la justice selon le NPS

Un article rappelant une question d’actualité posée à l’Assemblée nationale, le mardi 28 mars 2006, par A. Montebourg; illustre parfaitement ce qu'est la justice et la république pour les prétendants au pouvoir.

Lire la suite

lundi 27 mars 2006

Le poulailler et le renard

Une nouvelle fable (inédite) de La Fontaine, qui sert d'illustration au changement que le monde vit en ce moment Ou comment expliquer des choix et des évênements importants et pas focément simple, par des images toutes simples et très souvent terriblements réductrices.

Lire la suite

mardi 21 mars 2006

Les Bretons qui ont libérés la France

"débarquement"Un note de l'Agence Bretagne Presse, informe du décès d'un des derniers soldats du commando Kieffer.

Lire la suite

vendredi 24 février 2006

Putain un siècle.

deguignetDans la catégorie cailloux dans la mare, un article de Dominique Nema, énarque et tout et tout, chante les louanges des sytèmes nordiques. Entre les lignes, on devine qu'elle est quand même chercheuse et qu'elle a mis le doigt sur une info mortelle!

Lire la suite

dimanche 19 février 2006

Qui était collabo pendant l'occupation?

collabo Certains aimeraient amalgamer tout mouvement indépendantiste Breton avec le nazisme. Le raccourcis est facile et permet d'éviter tout débat en accusant sans prendre de risque. Qui aurait envie de discuter avec des nazis !?

Lire la suite

Info sur les idées reçues

carhaixNote aux cassandres de l'indépendantisme Breton forcément extrémiste et nihiliste. L'amalgame de la banalité des lieux communs et de la représentation schématique du paysage politique, induit forcément une image extrémiste pour les porteurs de nouvelles idées. Il n'en est rien. Explication

Lire la suite

vendredi 17 février 2006

Trouvé sur le web

Un peu de poesie dans un monde de brute

Lire la suite

samedi 14 janvier 2006

La Bretagne victime encore une fois de l'archaïsme de la France

Hier les violences à Rennes, aujourd'hui la pollution dans l'estuaire de la Loire. Et toujours les préfectures derrières ces gabégies et ces crimes.

Ce système de gestion du territoire, hérité du centralisme colbertiste depuis 350 ans, montre clairement qu'il ne peut plus répondre aux exigences actuelles.
En effet, le quadrillage du territoire avec des points de contrôle régulier aux ordres du pouvoir central à été nécessaire lorsque le pays - non-démocratique, devait se protéger de ses ennemis.
Depuis, les ennemis des rois de France sont des amis, des frères européens. Or les préfectures sont toujours la avec leur prérogative militaire.
De qui l'état central veut-il se protéger?
De qui a-t-il peur?

La Bretagne, encore une fois saigne sous le joug d'un état central déhumanisé, égoïste. Qu'attendent les Bretons pour reprendre ce pouvoir que la France leur a volé?

lundi 12 décembre 2005

Quelle est la définition d'une occupation armée?

Les évènements Rennais de ce WE nous montrent que ce ne sont pas les Bretons qui décident de ce qui se passe sur leur territoire, car ils n'ont aucuns pouvoirs.
Effectivement ce type de décision devrait reposer sur le maire ou le conseil régional, ie des Bretons élus par les Bretons, car ses derniers assumeraient leurs décisions en apportant les moyens nécéssaires pour assurer la sécurité de la rave et donc en seraient redevable davant les citoyens Bretons.
Si la préfecture estime que les moyens de sécurités sont insuffisants, c'est elle qui à les pouvoirs pour y répondre. Elle ne l'a pas fait. Par contre pour provoquer des affrontements en plein Rennes, les moyens sont là, et bien là. Combien coute cette mobilisation policière? Ce cout n'aurait-il pas pu couvrir la réalisation de la rave? De qui la préfecture est-elle donc redevable? A qui va-t-elle rendre compte de son action?

La préfecture est aux ordres du ministère de l'intérieur, de Matignon et de l'élysée.
En provoquant ces émeutes de quartiers, ne nuit-elle pas à la crédibilité de la mairie qui n'est pas dans le même camps? Ne cherche t'elle pas à préparer le terrain pour une candidature de Villepin à la mairie de Rennes?

Tous les pouvoirs devraient être détenus par les Bretons en Bretagne. Ceci est évidemment nécessaire au vu de ces lamentables évènements. Ces derniers ne sont que la face émergée de l'iceberg Français, de sa dérive autoritaire et de sa faillite socio-économique.
Encore une fois, nous constatons l'impuissance des Bretons à décider de la gestion de leur pays.
Si nous ne faisons rien nous allons être emporté par l'inconsistance de l'état Français, son irresponsabilité et son mépris pour les acteurs locaux.

vendredi 2 décembre 2005

Je n'ai plus grand chose à dire, là!!

Je retransmets dans l'intégralité le communiqué de Bretons En Colères diffusé sur ABP - Sans autorisation et sans l'avoir demandé!! En résumé, l'avenir de la Bretagne n'est surement pas en France, mais pour sauver la Bretagne du gouffre Français, il faut les Bretons réagissent et se libèrent. - C'est urgent!

Lire la suite

dimanche 27 novembre 2005

L'Europe, le salut de la Bretagne

Yann RIVALLAIN, représente la Bretagne au sein de l'eurolang.
La nouvelle n'est peut-être pas fraîche, mais je ne le savais pas.
Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle.

Les états de Bretagne

Les états de Bretagne sont reconstitués pour enfin restaurer le droit bafoué dans le pays.
Ce domaine d'action peut très bien s'avérer payant, car rien n'est au dessus des lois sauf peut être Son Altesse Sérénissime Le Président De La République Française.

jeudi 24 novembre 2005

Aux armes! Citoyens Breton !

Des armes , des chouettes, des brillantes
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir
L'autre, celui qui fait rêver les communiantes
Des armes bleues comme la terre
Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme
Dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme
Qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère
Des armes au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
Au bout d'un vers français brillant comme une larme

lundi 21 novembre 2005

Françoise Morvan, encore !

Cummuniqué de Bemdez

Lire la suite

Françoise Morvan

Communiqué de l'UDB sur l'ABP

Lire la suite

samedi 19 novembre 2005

L'indépendance Bretonne est une menace pour certain

Selon le communiqué de Bemdez auprès de l'excellente ABP, il y a une association en Bretagne qui militerai pour la mort du Breton et qui a une action de détérioration du bien public : la libre pensée de merde et le courant gérard lambert -iste (lambertiste) .
Si vous allez voir la dedans, vous retrouverez exactement les mêmes articles qu'ailleurs.
en voila un - puis un autre. C'est marrant hein, c'est le même. En fait ils ont 3 ou 4 articles qu'ils font tourner ( ils ont réussi à trouver des Nazi en 1940 !! Balaize hein!)
On constate qu'ils sont encore moins nombreux que les militants indépendantiste.
Qui est derrière tout cela ?

Le Blog des BoBo

J'aime bien le BBB, le résultat d'un travail de recherche, une bonne synthèse sur les blogs Bretons - avec cependant une limitation bien compréhensible pour qui ne veux rien faire. Mais si on veut réprésenter le paysage des idées en Bretagne, il faut savoir être lucide. Ce n'est pas un petit gif animé qui annihilera le fachisme. Cela peut juste laver une conscience bobo.
A force de refuser la réalité, on s'achemine vers la révolte, la haine et la violence (cf banlieue qui senflamment).
Il y a des fachistes en Bretagne, ailleurs aussi, même au Danemark (12 % aux dernières élections). Ce n'est pas une variable météorologique, il y même eu des terroristes qui se sont tâchés les mains avec du sang Breton.
Il y a de la misère aussi, des exclus - mais ne vous inquiétez pas, la régulation socialiste Française va maitriser tout ça (parce que jusqu'à lors, c'était dérégulé, c'est pour ça).

vendredi 18 novembre 2005

L'origine controversée du Gwenn Ha Du : on s'en fout!

Je lisais divers torchons d'anti-indépendantiste qui s'acharnent à vivrent dans le passé; par exemple l'Observatoire de la Connerie
Le drapeau Breton, c'est de la merde, il a été créé par une personne qui à collaboré etc.
JE M'EN FOUS. Je n'étais pas né.
Les marioles qui perdent leur temps, le compteur bloqué sur 1920 - 1940 pour fustiger les mouvements indépendantistes Breton d'aujourd'hui sont complètements névrosé et raccourcis de l'intellect. De jolies études du passé, de jolis diplômes du passé, et aucune imagination sur l'avenir.
Je les imagines bien, le dos vouté, le bras tremblant sur une canne de bois noueux.

- Ben mon gars, l'indépendance, c'est pas bien. Hein mon gars, c'est pas bien
- Mais pourquoi papi ?
- parceque y' a eu des collabos en 1940.


Non, première nouvelle, il y a eu des collabos dans la Très Sainte République Française en 1940.
Autre scoop : il y avait des partis Fascistes!
non!!
si, si!!
Libre?
oui!
et ils disaient ce qu'ils voulaient?
oui!!

Dam gast! Il y en a qui ont du temps à perdre avec ces conneries qui puent la naphtaline.
La Bretagne, Ma Bretagne, je lui consacre mon avenir. Son drapeau, son Peuple et sa Terre.
Quand j'ai servi l'autre Grande Proxénète, je ne me suis pas posé toutes ces questions sur l'origine de son drapeau - je connaissais les réponses : dans le sang, l'injustice et le deshonneur.
A charge aux gens de bonne volonté de réparer les tords du passé et de représenter fièrement et dignement notre Pays dans la liberté , la démocratie et la justice. Ma vie c'est ici et maintenant, la vie de mon pays c'est ici et maintenant. Les Observateurs du passé, qu'ils aillent dénoncer les méchants la ou il y en a des biens vivants, ça ne manque pas.

Ils ne sont pas sortis de l'auberge

Après avoir eu le droite la plus nulle d'Europe (cf Deveidjan), Son Altesse Serenissime La République Française à la gauche la plus nulle d'Europe.
François Hollande : " Toute notre démarche consiste à maitriser, réguler, encadrer, contester le marché pour faire valoir l'intérêt général".
Gast! A croire qu'ils n'ont jamais été au pouvoir, ces gugusses. REVOLUTION, Fuck les peuples Européens, tous des cons.
Qu'est-ce qu'ils voulaient voter pour le référendum Européen? Ah, "peut-être".
Pas de Parti Breton Indépendantiste (on encadre)
Ni même d'autonomie régionale (on encadre aussi)
Pas de choix dans son opérateur téléphonqiue (on conteste)
Pas de choix dans son électricité : bouffez du nucléaire (on maitrise).
Pas d'enseignement de langue régionale (on régule)
Si il y en encore des électeurs chez notre (très ) envahissante voisine pour voter pour eux, les banlieues n'ont pas finies de cramer.
J'imagine le titre de Newsweek (in french, hein) : La France allume ses banlieues pour mieux détruire l'Europe".

Il concurrence le milliardaire voleur et le facteur à mi-temps le père Hollande.
Pour ne pas que mon doux pays ne subisse une telle bétise, l'indépendance, vite, s'il vous plait.

Après l'Italie, il ne reste plus que la France

Le parlement Italien vient de voter une réforme constitutionnelle instituant le fédéralisme.
Décidément Le Pays Des Droits De L'Homme, Le Pays Des Libertés, Le Pays Modèle Du Monde, Le Pays Qui Doit Donner Des Leçons Au Monde Entier, reste vraiment le dernier à fonctionner come il y e 400 ans.
D'ailleurs Très Sainte Majesté La République Française, les 2 seules vrai périodes centralisatrices (Colbert et Napoléon), ne sont pas vraiment des périodes de très folle expansion des libertés.
A force de se bouffer la queue, notre (très ) envahissante voisine va finir par ne plus avoir de couilles.

jeudi 17 novembre 2005

Défendre EDF ? Pourquoi ?

Les Bretons veulent-il d'EDF en Bretagne?
Les partisans de la conservation d'EDF dans le patrimoine de Sa Majesté La République Française semblent oublier que la Grand Gueuse se sert de son électricité citoyenne pour financer ses activités nucléaire militaire.
Pas d'EDF en Bretagne, ou alors un EDF libre, avec d'autre sociétés libres qui pourront développer d'autre solutions de production électrique.
Quand on peut produire de l'électricité moins cher, plus propre, pour quoi ne le fait-on pas?
Parceque le monopole d'état impérialiste de la République Française ne le veut pas.
Citoyen Français, dans ta face. Bouffe ton jus nucléaire et vote non à l'avenir. Pour finir rabougris avec des idées des années 50, des anti-dépresseurs en wagon, prend ta carte nationale Française.
Que Son Altesse Sérenissime La République Française reste dans son bourbier centralisé, avec ses scandales financiers et sa pollution.

mardi 15 novembre 2005

Energie Bretonne

Voila un article très interressant sur la Grande Proxénète, et surtout sur l'indépendance énergétique bretonne. Les solutions existent, c'est juste la République Française qui est de trop.

dimanche 13 novembre 2005

Forum An Arvorig : qu'est-ce que c'est ?

Je viens de mettre un lien an arvorig sur mon site: normal.
Pourtant en cherchant, ce site est un peu bizarre : on découvre des origines germano-luxembourgeo-lyonnaise : vérification sur le whois - puis sur les statuts de la boutique.
???
De la récupération par le bizness ?
Fort probable - Normal aussi - cependant, si mes aimables lecteurs pouvaient diffuser l'info ...
Un Breton averti en vaut deux.

jeudi 27 octobre 2005

A quoi jouent-ils

Une info en provenance des excellents journalistes professionnels de l'Agence Bretagne Presse, annonce la lancée d'une revue directement concurrente d'AR MEN et financée à 200 % par le Conseil Régional .
Le ton est clairement donné. Personne ne peut prétendre ignorer l'existance de AR MEN.
Le but du conseil régional est de torpiller la liberté d'expression indépendante en Bretagne. Fusiller les électrons libres.
Le recours contre cette concurrence déloyale est possible grâce à l'Europe et son droit inalienable à la concurrence non faussée.

lundi 24 octobre 2005

Plusieurs projet pour la Bretagne

Le parti Breton se réfère à un modèle Anglais pour l'avenir de la Bretagne. C'est un point de vue qui se défend. L'essentiel dans un modèle est qu'il soit suivi par le plus grand nombre. Celui de la République Française, étant, quand à lui obsolète au sein de l'Europe et revendiqué que par ceux qui peuvent encore demander sans donner.
Cependant, en lisant l'article de E. LE BOUCHER dans le monde de ce jour, ne peut-on pas penser que le modèle nordique est très séduisant. De plus , peut-être qu'il siérait mieux à un petit pays comme la Bretagne.

dimanche 23 octobre 2005

L'horrible face de la République Française

En 1831, le sous préfet de Quimper, Auguste ROMIEUX écrivait :
"Créons, pour l'amélioration de la race bretonne, quelques-unes de ces primes que nous réservons aux chevaux … La basse Bretagne, je ne cesserai de le dire, est une contrée à part, qui n'est plus la France ; exceptez-en les villes, le reste doit être soumis à une sorte de régime colonial".

Malgré le temps, le fait est que ce charmant bonhomme représentait la République Française et parlait en son nom,le peuple Breton doit donc exiger des excuses publique de la part du représentant de la République Française en Bretagne.
Ou, si elle se pense dégagée de ses responsabilités depuis tout ce temps, ma foi, le traité 1532, la révolution de 1789, sont caducs et en ce sens, notre indépendance, nous n'avons qu'à la prendre.