Le groupe UMP critique sauvagement Le Drian pour sa gestion du CRB. Ces critiques sont pertinentes dans l'absolu. Cependant, qu'a fait l'UMP quand il était aux manettes?
Bien pire!

Et alors me diriez-vous: tu n'es qu'un râleur!
A part la solution Bretonne, c'est sur il n'y a rien d'autre.

Quand 6000 Bretons manifestent pour leur culture et leur volonté d'émancipation, les médias français n'en parlent à peine (il vaut mieux être un ours que Breton).
Quand une des réponses est ce truc: à mélanger les genres, ces autonomistes discréditent encore plus l'idée d'indépendance et ne donnera surement pas envie aux journaleux de venir s'intéresser à notre cause.
D'ailleurs, c'est peut-être la le problème: nous ne sommes pas intéressant, notre combat n'intéresse que nous!
Le mieux serait quand même d'arrêter de pleunicher et de mélanger les combats : que vient faire "Une économie solidaire au service des personnes et non des profits financiers" au milieu d'une revendication indépendantiste?
Le peuple Breton serait utopique? Il n'y a pas d'entreprises en Bretagne? Elles ne créer pas de l'emplois? Elle n'assurent pas notre indépendance économique ?
A trop faire leur français, ces mouvements ne pourront qu'assurer la continuité du territoire français, ils leurs ressemblent tant!