Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 avril 2006

Le Drian, l'homme qui tombe à pic

Qui est Le Drian? Un breton qui défend son pays, ou un élu parisien pret à tout pour ne pas perdre son emploi?

Lire la suite

mercredi 19 avril 2006

Heureusement que l'Europe libérale n'est pas vindicative

A propos de la phrase du PCF, concernant l'Europe : "l'Europe oui, mais pas celle-la" - slogan extraordinaire dans sa pertinence, il est vrai; les Norvégiens d'Acker Yards la modifent un peu, du style: " l'Europe oui, mais pas celle des Français". Pourtant, si le libéralisme des uns fait le bonheur des autres, les communistes Français, manifestement, préférent le malheur pour tous.

Lire la suite

dimanche 16 avril 2006

Alain Supiot, professeur Juriste, ou l'art de brasser l'air sur le papier

Les écrits argumentés du Pr Alain Supiot s'il n'apportent pas vraiment d'eau au moulin du droit du travail, peuvent néanmoins permettre de s'interroger sur la pertinence de la recherche publique en France.

Lire la suite

lundi 10 avril 2006

Depuis plus de 200 ans, le ridicule a pourtant tué.

Sur le site de l'assemblée nationale des français, une petite page d'histoire (celle des vainqueurs ?) résume la triade "liberté, égalité, fraternité".

Lire la suite

Les paroles officielles de la marseillaise

Ben mon cochon, la mère Le Pourhiet, accompagnée de son acolyte Morvan doivent avoir de super sujet de charcuterie le soir.

Lire la suite

Une p'tite loi-loi

"Le ridicule de la République Française", pièce du collectif pour la défense du Français cocardisé, tout les jours au théatre de l'assemblée nationale, à partir de 20h00, 14h00 le mercredi. Relâche les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Lire la suite

dimanche 9 avril 2006

Donnons pour l'honneur de la Bretagne et des Bretons

Je retransmets (sans l'avoir demandé), le texte du Collectif Breton Pour La Démocratie et Les Droits de l'Homme concernant la plainte contre Jacky Berroyer et sa complainte contre les Bretons, pour payer la caution que toute plainte demande - la liberté de justice en France est aussi conditionné au porte monnaie. J'envoie un don en même temps.

Lire la suite