Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 octobre 2005

A quoi jouent-ils

Une info en provenance des excellents journalistes professionnels de l'Agence Bretagne Presse, annonce la lancée d'une revue directement concurrente d'AR MEN et financée à 200 % par le Conseil Régional .
Le ton est clairement donné. Personne ne peut prétendre ignorer l'existance de AR MEN.
Le but du conseil régional est de torpiller la liberté d'expression indépendante en Bretagne. Fusiller les électrons libres.
Le recours contre cette concurrence déloyale est possible grâce à l'Europe et son droit inalienable à la concurrence non faussée.

lundi 24 octobre 2005

Plusieurs projet pour la Bretagne

Le parti Breton se réfère à un modèle Anglais pour l'avenir de la Bretagne. C'est un point de vue qui se défend. L'essentiel dans un modèle est qu'il soit suivi par le plus grand nombre. Celui de la République Française, étant, quand à lui obsolète au sein de l'Europe et revendiqué que par ceux qui peuvent encore demander sans donner.
Cependant, en lisant l'article de E. LE BOUCHER dans le monde de ce jour, ne peut-on pas penser que le modèle nordique est très séduisant. De plus , peut-être qu'il siérait mieux à un petit pays comme la Bretagne.

dimanche 23 octobre 2005

L'horrible face de la République Française

En 1831, le sous préfet de Quimper, Auguste ROMIEUX écrivait :
"Créons, pour l'amélioration de la race bretonne, quelques-unes de ces primes que nous réservons aux chevaux … La basse Bretagne, je ne cesserai de le dire, est une contrée à part, qui n'est plus la France ; exceptez-en les villes, le reste doit être soumis à une sorte de régime colonial".

Malgré le temps, le fait est que ce charmant bonhomme représentait la République Française et parlait en son nom,le peuple Breton doit donc exiger des excuses publique de la part du représentant de la République Française en Bretagne.
Ou, si elle se pense dégagée de ses responsabilités depuis tout ce temps, ma foi, le traité 1532, la révolution de 1789, sont caducs et en ce sens, notre indépendance, nous n'avons qu'à la prendre.

dimanche 16 octobre 2005

La République Française, son Sénat, ses objectifs

Et encore un billet sur le sénat de notre Très Sainte Voisine.
Certain vont se demander si je ne systématise pas un peu trop .... Ou si je n'ai pas un dent personnelle contre cette Saint institution de notre Envahissante Voisine.
L'actuel président du Sénat de la République Fançaise, Christian Poncelet, vient d'être réélus pour 9 ans. A la fin de son mandat, il aura 86 ans... et toujours éligible!!
Les sénateurs viennent de dépenser énormément d'énergie pour que ne soit pas décalé leurs élections, en conséquence du passage au quinquennat. En effet, ces (très ) verts sénateurs, ne voudrait surtout pas être élus après les municipales car leurs corps électeurs (sic) risquerait d'être modifié, alors qu'avant : ré-élection assurée.
Voila en résumé l'activité favorite des cette Respectable Institution : tout faire pour être ré-élu.

L'intérêt de la nation, du peuple, son avenir ? -mais de quoi que tu parles, mon gars....

En fait, mon absolu dégout de ce Sénat m'est permanent depuis que j'ai su qu'en 1922, le Sénat avait empêché la République France d'accorder le droit de vote aux femmes, alors que l'assemblée l'avait voté.

mardi 11 octobre 2005

La République Française et ses copains

Les affaires des tribunaux de commerce de notre Envahissante Voisine sont vraiment enrichissantes.
Nonobstant les mises en examens (12 rien qu'à Paris), les Pairs du Royaume de sa Très Sainte Majesté la République Française sont complices et en liberté.
Dominique PERBEN, ministre de l'(in)justice augmente, d'un trait de plume, les émoluments des mandataires judiciaires (de 0,1% à 0,35% du CA) soit 350% d'augmentation, sachant qu'en moyenne ils "gagnent" 20 000 à 22 500 euros par mois. Tous ça sur le dos des sociétés en difficultés. C'est sur qu'elles ne risquent pas de se redresser ! Pas besoins de manifester dans la rue, faut juste avoir un pote ministre.
Quelques exemples : Olivier Fabre, Philippe Pernaud et Philippe Fromont ,sur une créance de 394 000 €, facturent 760 000 € d'honoraires, 200% de frais!
Dominique PERBEN (encore!), décore Jean-Yves Aubert de l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur, ce dernier étant mis en examen pour abus de confiance aggravé.

Qui voudrait d'une République comme cela ?
Que signifie l'honneur dans cette république ?
Pourquoi les lois anti-corruption ne sont pas gravées dans le marbre de la constitution?
Ces abus sont radicalement un crime contre la république.
Mais que voulez-vous, avec le Roi des Voleurs à leur tête, ils ne peuvent qu'espérer que les bleus gagnent.

lundi 10 octobre 2005

Senatus Populus Quae Francum

Le sénat et le peuple de sa Très Gracieuse Majesté la République Française remplacent mes soirées quand je n'écoute pas Lucien Gourong.
La dernière, fort plaisante, m'en venue des chroniques du Roué, mentionnant l'élection fort triomphale du fringant (ex) premier ministre de Sa Très Sainte République Française. Il vrai que cet homme à mérité du Peuple et sa position de président du Sénat de notre fringante voisine est entièrement légitime.
Parallèlement, et associant un vieux sonnet du XIe siècle fort doctement mis au goût du jour, vint me tinter aux oreilles.
Ainsi la loi savament concoctée par de vaillants élus de cette Fort Respectable République, et enfin approuvées sans une once de doute par le très vert Sénat, est caduque et non conforme au droit Européen. Ainsi en conclurent 2 universitaires de Son Altesse.
Et après ?
Ben rien.
Pas de sanctions, pas de blâme, pas de rappel à l'ordre (c'est un conseil); de retenue sur salaire, allons.
Et que le peuple heureux et unis lance d'une même voix : "vive la république, vive le sénat".

La douce France et la méchante Europe

Dans un continent fort bruyant, vivait un pays endormi.
Au doux de nom de Très Sainte Majesté La République Française elle répondait.
La Gentille République, hélas était prisonnière d'un sortilège,
Qui la condamnait à appliquer de très vils règlements
Que jamais elle n'aurait inventée toute seule.
Un matin, prenant son courage dans ses petites mimines,
elle cria "non" à la despote porteuse d'infamie.
Depuis, elle vit dans le bonheur feutré de ses
acquis sociaux, qui ma foi, seront bien gardés, dorénavant.
Car la friponne Europe, très loin s'en fut avec ses directives abjectes.
Et entre les entreprises d'état, financés par la dette,
les grandes cohortes de chômeurs qui n'ont pas de place dans les susdites,
la Très Pieuse République s'enfonce joyeusement, l'âge aidant, vers son destin de cimetière.

jeudi 6 octobre 2005

Conseils électoraux à destination des jeunes

Je voudrais profiter d'avoir la parole pour donner un conseil à tous les électeurs (trices) de moins de 40 ans.

  1. Ne votez pas 2 fois pour la même personne : si votre candidat n'a pas gagné la dernière fois, virez-le! C'est un nul. Votez pour un autre!
  2. Ne votez pas pour des candidats de plus de 55 ans : il dépasserait l'âge de la retraite avant la fin de son mandat. De plus, à son âge, il ne serait pas représentatif.
  3. Inscrivez-vous dans des partis politique : vos voies seront bien plus entendues.

Le Grand Voleur humilie son pays!

J. CHIRAC, le Grand Voleur de notre Grand Voisin, la Très Précieuse République Française, accuse (encore) l'Europe d'être la faute des malheurs de la France.
Le danger de ce genre de comportement, venant de la part du chef de l'état encore plus, de maintenir le peuple dans ces fausses certitudes est suicidaire.
A force de refuser le combat économique, à force de refuser d'évoluer, a force de refuser de s'adapter au monde qui tourne, qui tourne sans s'arrêter; la République Française et son peuple va perdre sa liberté, son indépendance.
La Bretagne doit unir ses forces de libération maintenant, pour profiter des faiblesses de son bourreau pour se libérer.
Battons-nous Breton!
Nous avons déjà montré à l'Europe que nous ne sommes pas Français par notre vote.
Préparons-nous pour le combat final, le combat de la démocratie pour la liberté!
Nous ne devons absolument pas tomber avec la République Française.

Nanard : le retour de justice

Bernard TAPIE, a reçu la justice de la Grande Proxénète.
Il a gagné. Bravo Nanard!
Après avoir été (faussement, a posteriori) encensé par le peuple et la noria politique Française.
Puis, comme Icare, il s'est fait descendre de plusieurs coups de fusils dans le dos par ses (faux) amis politicien et mépriser par le peuple Français.
Maintenant il revient, gagnant, enfin.
Bravo Nanard!
Plico sed non rumpo, dam gast!

dimanche 2 octobre 2005

A l'est, rien de nouveau

Michel PEBEREAU nommé président de la mission de réflexion sur la dette publique par Thierry BRETON. Ce cher Thierry BRETON, qu'espère-t-il obtenir de cette action ?

Lire la suite

samedi 1 octobre 2005

Syndicat étudiant Breton

FATIGUES DES SYNDICATS DE PARIS ?

Un groupe de jeunes Bretons soucieux de constituer un syndicat en milieu universitaire pour défendre au mieux les intérets des étudiants de Bretagne est en train de se mettre en place à Rennes. Ce futur syndicat entend inscrire sa praxis dans une perspective non-corporatiste, revendicative, assumant la question nationale bretonne et en lien avec le monde du travail. C'est pourquoi nous souhaitons le faire dans le cadre du SLB (Syndicat des Travailleurs de Bretagne. Cela nous semble d'autant plus réaliste que de plus en plus d'étudiants ont une activité salariée. Nous envisageons d'intervenir en milieu universitaire sur des sujets quotidiens comme le logement, les transports, les frais d'inscriptions, la lutte pour le maintien d'un maximum de filières universitaires en Bretagne, la promotion et visibilité de la langue Bretonne, l'unité territoriale. Dans les semaines qui viennent nous organiserons une réunion publique sur Rennes. Nous sommes à la recherche d'éventuels futurs adhérents, donc MEME

SI VOUS ETES ETUDIANT-E-S NON ASSIDUS VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER ! Faites

passer l'info.

Pour nous joindre :

slbskolveur@hotmail.fr

L'avenir du pays étant sa jeunesse - on ne peut qu'encourager cette démarche!!

La République Française ne respecte pas sa parole.

L'histoire nous montre que son Altesse Sérénissime La République Française, n'a jamais repecté sa parole. Les exemples sont légions: harkis, tirailleurs Sénégalais, Union Européenne etc. Pourquoi serait-il différent avec la Bretagne ? 5 siècles de mépris, ça ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.

Lire la suite