Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 12 décembre 2005

Quelle est la définition d'une occupation armée?

Les évènements Rennais de ce WE nous montrent que ce ne sont pas les Bretons qui décident de ce qui se passe sur leur territoire, car ils n'ont aucuns pouvoirs.
Effectivement ce type de décision devrait reposer sur le maire ou le conseil régional, ie des Bretons élus par les Bretons, car ses derniers assumeraient leurs décisions en apportant les moyens nécéssaires pour assurer la sécurité de la rave et donc en seraient redevable davant les citoyens Bretons.
Si la préfecture estime que les moyens de sécurités sont insuffisants, c'est elle qui à les pouvoirs pour y répondre. Elle ne l'a pas fait. Par contre pour provoquer des affrontements en plein Rennes, les moyens sont là, et bien là. Combien coute cette mobilisation policière? Ce cout n'aurait-il pas pu couvrir la réalisation de la rave? De qui la préfecture est-elle donc redevable? A qui va-t-elle rendre compte de son action?

La préfecture est aux ordres du ministère de l'intérieur, de Matignon et de l'élysée.
En provoquant ces émeutes de quartiers, ne nuit-elle pas à la crédibilité de la mairie qui n'est pas dans le même camps? Ne cherche t'elle pas à préparer le terrain pour une candidature de Villepin à la mairie de Rennes?

Tous les pouvoirs devraient être détenus par les Bretons en Bretagne. Ceci est évidemment nécessaire au vu de ces lamentables évènements. Ces derniers ne sont que la face émergée de l'iceberg Français, de sa dérive autoritaire et de sa faillite socio-économique.
Encore une fois, nous constatons l'impuissance des Bretons à décider de la gestion de leur pays.
Si nous ne faisons rien nous allons être emporté par l'inconsistance de l'état Français, son irresponsabilité et son mépris pour les acteurs locaux.

vendredi 2 décembre 2005

Je n'ai plus grand chose à dire, là!!

Je retransmets dans l'intégralité le communiqué de Bretons En Colères diffusé sur ABP - Sans autorisation et sans l'avoir demandé!! En résumé, l'avenir de la Bretagne n'est surement pas en France, mais pour sauver la Bretagne du gouffre Français, il faut les Bretons réagissent et se libèrent. - C'est urgent!

Lire la suite