L'indépendance de la Bretagne
Par ylm, dimanche 4 septembre 2005 à 14:39 :: General :: #1 :: rss
Qu'aime-t-on dans l'appartenance à une nation?
Que recherche-t-on?
Pourquoi ce sentiment déchaîne-t-il les passions?
La société Française est boulversée par son empatie actuelle.
Le système centralisé Français montre de plus en plus son incapacité à réagir efficacement. j'en veux pour preuve, les annonces contradictoires du gouvernement concernant les finances du pays. Les exortations à la meilleure gestion (dernier en date, l'abaissement de la vitesse sur autoroute) alors que l'institution républicaine Française à explosé ses budgets internes de fonctionnement.
Le copinage ENA/X obligent les acteurs de la vie politique française les uns envers les autres. L'objectivité et l'intérêt supérieur de la nation ne sont plus respecté. Les affaires de corruptions étoufféees ont finis de semer le doute et la méfiance à l'égard de l'élite. Cette dernière s'achevant elle-même en se montrant incapable de mener une campagne referendaire. Ils ont agité à tout va le spectre de l'exclusion et la menace des sanctions en retour pour ceux qui ne rentreraient pas dans le rang etc. Quelle misère.
Tous ces éléments montent qu'il s'agit tout simplement de la pente naturelle des gouvernements. La pente vers le bas. Ce n'est pas la France qui est en déclin, ce sont ses élites. L'autopromotion ENA/X, les anciens sélectionnés sélectionnent les futurs sélectionneurs. Cette évolution consanguine ne peut aboutir qu'a transformer les dirigeants Français en dodos.
L'Europe s'est considérablement décalée vers l'est. C'est normal. Est-ce un mal ? Bien sur que non. C'est l'évolution de l'Europe.
En Europe s'est développé la grande banane; un arc partant de Barcelone / Marseille / Rhur / Flandre. L'essentiel de l'activité économique se situe dans cette zone + Paris et Londres. La France, fidèle à ses engements républicain investit là ou elle peut: dans cette zone.
Et nous autre Bretons, que faisons-nous? Nous avons la mer, nous sommes travailleurs, nous avons de très nombreux atouts. Pourquoi les décisions centralisées parisiennes nous oublient-elles ? Pourquoi quand nous voulons développer nos idées, l'état central nous en empêche ?
Pourquoi avons-nous voté à 51% pour le oui alors que le reste de France votait non ?
Notre avenir est en Europe, le fonctionnement avec l'intermédiaire Français est un frein. Nous avons une histoire (3000 ans) , nous avons une langue, nous avons une terre, nous avons un opinion marquée: nous sommes un peuple. Le peuple Breton, uni et souverain.
L'indépendance n'est pas une lubie, c'est notre survie, c'est notre avenir.
Commentaires
1. Le mardi 29 novembre 2005 à 18:05, par tinymarc
2. Le vendredi 2 décembre 2005 à 10:43, par Bretagne d'abord
3. Le mardi 6 décembre 2005 à 21:13, par dark nabla
4. Le vendredi 16 décembre 2005 à 23:13, par FdT
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.