Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 novembre 2005

Le modèle Suédois. Un jour il faudra choisir

Suite à un article du Monde écrit par E; LE BOUCHER, qui , si j'en crois les sirènes de gauche n'est pas spécialement dans le camps des Français bien pensant, mérite quelques réflexions et quelques remarques. Il est vrai que la situation dans le pays des Droits de l'Hommes impose la nécéssité d'une réforme quelqu'elle soit. Ce qui est désormais que plus que nécéssaire et surement très douloureux tant les autruches vont à l'eau qu'à la fin elles se cassent.

Lire la suite

dimanche 27 novembre 2005

Piqure de rappel

L'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen :" Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression".

Autre version (suisse)

jeudi 24 novembre 2005

Les jeux sont fait ? Rien ne va plus!

Quelques perles prélevées ici et là dans la presse de notre (trop) envahissante voisine.
"nous n'avons pas à rougir qu'un hasard nous ait fait naitre Français". Ben non, ce n'est pas par hasard si en 1488, FrançoisII précipitat notre Doux Pays dans la defaite. Ni un hasard si sa fille devint reine d'ec, ficelant la Bretagne à jamais à ce pays felon.
Dette publique de la Très Sérieuse République Française: 68,7% du PIB : Hoaw! balaize les Républicains Un Et Indivisibles. Et encore, c'est sans compter avec les retraites des fonctionnaires qui ne sont pas comptabilisée, celle du CL non plus, ce qui ramène le tout à 150 % du PIB ! 15% du PIB ne sert qu'à payer cette dette etc...
De toute façon, ce n'est pas grave, la France, elle est dirigée par des gens très intelligents, ils ont eu un concours quand ils étaient jeunes, alors pas de risque, à mon avis, ce sont les chiffres qui se trompent.

samedi 19 novembre 2005

L'ethnicisme Breton?

Les archarnés de l'anti-indépendantisme Breton, reprochent aux mouvements indépendantistes (sans les citer) leurs dérives communautaire et ethniciste.

Lire la suite