Bretagne d'abord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 16 octobre 2005

La République Française, son Sénat, ses objectifs

Et encore un billet sur le sénat de notre Très Sainte Voisine.
Certain vont se demander si je ne systématise pas un peu trop .... Ou si je n'ai pas un dent personnelle contre cette Saint institution de notre Envahissante Voisine.
L'actuel président du Sénat de la République Fançaise, Christian Poncelet, vient d'être réélus pour 9 ans. A la fin de son mandat, il aura 86 ans... et toujours éligible!!
Les sénateurs viennent de dépenser énormément d'énergie pour que ne soit pas décalé leurs élections, en conséquence du passage au quinquennat. En effet, ces (très ) verts sénateurs, ne voudrait surtout pas être élus après les municipales car leurs corps électeurs (sic) risquerait d'être modifié, alors qu'avant : ré-élection assurée.
Voila en résumé l'activité favorite des cette Respectable Institution : tout faire pour être ré-élu.

L'intérêt de la nation, du peuple, son avenir ? -mais de quoi que tu parles, mon gars....

En fait, mon absolu dégout de ce Sénat m'est permanent depuis que j'ai su qu'en 1922, le Sénat avait empêché la République France d'accorder le droit de vote aux femmes, alors que l'assemblée l'avait voté.

mardi 11 octobre 2005

La République Française et ses copains

Les affaires des tribunaux de commerce de notre Envahissante Voisine sont vraiment enrichissantes.
Nonobstant les mises en examens (12 rien qu'à Paris), les Pairs du Royaume de sa Très Sainte Majesté la République Française sont complices et en liberté.
Dominique PERBEN, ministre de l'(in)justice augmente, d'un trait de plume, les émoluments des mandataires judiciaires (de 0,1% à 0,35% du CA) soit 350% d'augmentation, sachant qu'en moyenne ils "gagnent" 20 000 à 22 500 euros par mois. Tous ça sur le dos des sociétés en difficultés. C'est sur qu'elles ne risquent pas de se redresser ! Pas besoins de manifester dans la rue, faut juste avoir un pote ministre.
Quelques exemples : Olivier Fabre, Philippe Pernaud et Philippe Fromont ,sur une créance de 394 000 €, facturent 760 000 € d'honoraires, 200% de frais!
Dominique PERBEN (encore!), décore Jean-Yves Aubert de l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur, ce dernier étant mis en examen pour abus de confiance aggravé.

Qui voudrait d'une République comme cela ?
Que signifie l'honneur dans cette république ?
Pourquoi les lois anti-corruption ne sont pas gravées dans le marbre de la constitution?
Ces abus sont radicalement un crime contre la république.
Mais que voulez-vous, avec le Roi des Voleurs à leur tête, ils ne peuvent qu'espérer que les bleus gagnent.

lundi 10 octobre 2005

Senatus Populus Quae Francum

Le sénat et le peuple de sa Très Gracieuse Majesté la République Française remplacent mes soirées quand je n'écoute pas Lucien Gourong.
La dernière, fort plaisante, m'en venue des chroniques du Roué, mentionnant l'élection fort triomphale du fringant (ex) premier ministre de Sa Très Sainte République Française. Il vrai que cet homme à mérité du Peuple et sa position de président du Sénat de notre fringante voisine est entièrement légitime.
Parallèlement, et associant un vieux sonnet du XIe siècle fort doctement mis au goût du jour, vint me tinter aux oreilles.
Ainsi la loi savament concoctée par de vaillants élus de cette Fort Respectable République, et enfin approuvées sans une once de doute par le très vert Sénat, est caduque et non conforme au droit Européen. Ainsi en conclurent 2 universitaires de Son Altesse.
Et après ?
Ben rien.
Pas de sanctions, pas de blâme, pas de rappel à l'ordre (c'est un conseil); de retenue sur salaire, allons.
Et que le peuple heureux et unis lance d'une même voix : "vive la république, vive le sénat".